Retard...

Publié le par Jean


Désolé....

Pendant les vancances, on a bien avancé, bien navigué mais peu blogué.... Faut savoir mettre ses priorités au bon endroit !

Résumé rapide:
* le mât de Plouf! est réparé... et il est ressorti. Bonne nav' même si je n'ai pas passé beaucoup d'empannages !
* beaucoup de nav en Buzz, Laser 4000 et Laser 5000 (un bien beau bateau entre paranthèse)
* les ailes de ma nouvelle machine sont assemblées, la coque et les ailes sont peintes. Il reste à peindre le pont, mettre en place le foil avant (arrière, c'est bon) ainsi que l'accastillage.

D'ici une ou deux semaines, tout cela devrait être finit.... en fonction des disponibilité de mon emploi du temps bien sûr !

Plus d'infos quand j'aurai plus de temps.


Publié dans moth-pour-tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour le moth me passionne je desire me construiremon propre moth mon frére est en  geni des materiau. la resine le vide et tout le reste non plus de secret pour lui<br /> je desire savoire qelle etai votre budjet quelle plan avier vous ou peu ton trouver de lacastilage<br /> dans latente impatiente de votre réponce <br /> merci d avence
Répondre
J
Bonjour, Mon budget était assez large ! Je n'ai pas trop compté...Faut compter:* 1000 à 1200 € coques/ailes/bôme* 300-450 € de pouliage, bouts et autres accastillages* 600 € de mât sauf à la faire toi-même (bien moins cher mais résultat aléatoire) (et moins en en achetant plusieurs)* 850 € de voile (et moins si tu réussis à grouper)* 2600 € de foils (très peu si tu les fais toi-même)* penser aux trampolines, à la mise à l'eau, à la déco, à l'outillage, aux livraisons qui peuvent coûter de presque rien à cher en fonction de ce que tu fais toi-même, que tu as déjà ou que tu achètes !Un conseil, si tu ne veux pas être dégoutté par une construction dont on ne voit pas le bout, prépare tout à l'avance et ne te lance que lorsque tu sais exactement qui fournit quoi, comment tu fais tout ce que tu as à faire, etc. Je suis dans la construction depuis janvier en grande partie à cause de l'attente et la recherche tardive de pièces et de fournisseurs !Au niveau des "plans", il y a:* en France, 2 moules de "Little Wings" (dessin de David Balkwill)* des plans sur le web (Frizz et contreplaqué contraint). Ce ne sont pas les mêmes méthodes de constructions que celles de Little Wings. Elles peuvent d'ailleurs coûter moins chers à faire...* des plans que des constructeurs peuvent te vendre (Axeman 5-6 et 7)* Linton (Fullforce) peut te vendre 2 demi-coque de Misstres à charge pour toi de faire le reste* dans le cadre de la découverte du bateau, le marché de l'occasion peut te permettre de trouver un bateau moins cher qu'une construction neuve même amateur et ça t'occupera un moment !