En bonne voie...

Publié le par Jean


Encore un petit article, encore pas de photos ! Décidément, je suis un peu court en temps ces jours-ci...

La construction suit son cours de manière correcte. Le bateau est désormais entièrement peint. La plupart des trous pour l'accastillage sont faits.Il reste à attaquer et finir le montage final de l'accastillage dont quelques gros morceaux (le mât, le système de palpeur...). Mais ça devrait pouvoir aller assez vite et avec un peu de temps, navigation très bientôt.

Sinon, un beau week-end sur l'eau aussi. Samedi, soleil voilé, conditions un peu molles. J'ai pu m'entrainer dans des conditions faciles à virer et empanner. L'empannage commence à passer. Pas toujours de maiière très jolie mais bon. Le virement passe même si abattre en sortie de virement n'est pas une sinécure. Il faut dire que l'aile va toucher l'eau à tous les coups, donc le bateau s'arrête et veut reloffer... C'est de ma faute donc ! Dimanche, grand beau, conditions plus musclées et surtout très irrégulières. Des moments bien stressants donc mais je réussi mes virements (toujours dans la douleur) ainsi que les empannages. De mieux en mieux sans doute mais les changement incessant en force sont très fatigants. En revenant je me suis rendu compte que si j'avais la tête mouillée, c'était plus de transpiration que d'être passé à l'eau !

Voila. Pourvu que le temps se maintienne comme cela...

Publié dans moth-pour-tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article