Divers...

Publié le par Jean


Hier soir: RIEN. Je n'ai même pas pu "démoulé" ce que j'ai fait mercredi soir. Travail jusqu'à tard et nous sommes sortis donc voila...

Sinon, à défaut d'avancer concrètement, pas mal de réflexions ces temps-ci sur le grément et l'accastillage. C'est que ça va arriver vite maintenant et que ce qu'on va faire va influer sur comment toutes ces choses vont être mises en place sur le bateau !

Un exemple: il semblerait que sur les Moth récents, le mât soit plus avancé (d'une dizaine de centimètres) que sur les Little Wings. Ce serait bien de faire pareil. Mais si on avance le mât, il faut aussi avancer la cloison qui le soutient et donc le cunningham (qui longe le mât vers des taquets posés sur la cloison) ne pourra plus passer devant la "casquette" ainsi formée. Moralité: on peut trouer ou couper la casquette, ou laisser le mât où il est... À décider rapidement donc !

Sinon parmis les bonnes nouvelles, au hasard d'une discussion sur Breizhskiff, je me suis enfin vu attribuer des numéro français pour ma flotte. Plouf est donc FRA2014 et son suivant sera FRA2020. Reste plus qu'à finir, faire jauger et régler ma cotis à l'association ! C'est ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article