Le Moth, c'est bien !

Publié le par Jean


Peu d'avancées notables ces derniers jours. Toujours pas de nouvelle des différentes personnes qui pourraient nous faire un mât. Linton, qui me fournit les foils, m'a parlé de mâts Angell et doit m'envoyer les coordonnées de Roger Angell. Je fait des bricoles sur la coque (préparation à la pose de renforts...) en attendant le moule du pont qui en raison du mauvais temps a du mal à être fini.

Du coup, je peux en profiter pour remercier les lecteurs qui semblent s'intéresser à ce travail. Je reçois régulèrement des questions de gens qui rêvent de construire un Moth. En raison de mes activités,  mes réponses sont souvent lapidaires et parcellaires. Si quelqu'un veut réellement se lancer, promis je lui accorderai un peu de temps. David Backwill - qui a conçu Little Wings - est aussi de bon conseil. Son adresse est dans toutes les bonnes crémeries et notamment l'inévitable Breizhskiff !

Enfin un peu de pub et des nouvelles sur ce minuscule mais formidable bateau qu'est le Moth sur foil:
* tout d'abord, je vous rappelle l'existence du blog de Nicolas sur le Moth qui est en train de se devenir la page d'actualité sur le Moth en langue française.
* toute affaire cessante, foncez-voir le film fait par les anglais avec une microcaméra attachée 3 mètres à l'avant d'un bateau. Impressionnant de vitesse, de facilité...
* avec l'arrivée des foils dans la classe, de plus en plus de gens sont intéressés et les projets fleurissent. Dernier en date, celui de KA qui lance un bateau autour de ces voiles.... Je n'ai pas encore bien saisi s'il s'agissait d'un nouveau type de Moth (comme les Misstress, les Prowler ou les Hyngry Tiger) ou s'il s'agissait d'un monotype à l'intérieur de la classe. Mais la construction en Chine pourrait permettre d'avoir des bateaux pour moins chers. Quelqu'un pourrait-il demander une "cotation" et donner l'ordre de grandeur à la communauté ?
* enfin, aprés le superbe coup de pub de Rohan qui a fait essayer son Moth à Sébastien Josse et l'aurait convaincu de rejoindre la classe, Adam May a rejoint une équipe de l'America Cup et sera durant toute cette compétition à Valence... avec son Moth. L'occasion de convertir d'autres grands noms de la voile ? On l'espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article