Dur le week-end !!!

Publié le par Jean


Tout est dans le titre...

Notre club de voile était ouvert ce week-end donc on y a passé les 4 jours... Pas mal de bricolage pour tout remettre en route puisque c'était l'ouverture. Par contre, il y a eu tous les jours beaucoup de vent (force 4-5 très irrégulier). Du coup, les 2 premiers jours, comme nos sécus n'étaient pas gréées, j'ai préféré reporter l'essai des réparations de Plouf!... Laser à donf... C'est pas mal comme bateau puis ça entraine au rappel...

Samedi, j'ai essayé Plouf! dans des conditions un peu dures pour moi. Trop de vent, trop de rafales, pas un instant de répit. J'avais l'impression de débuter ! Par contre les accélérations sont toujours aussi grisantes. Les réparations ont l'air solide par contre un certain nombre de points sont à améliorer avant une prochaine nav: le tube PVC qui me sert de stick est un peu trop long et surtout pas assez rigide et dans des conditions dures est suffisament souple pour que le safran n'en fasse qu'à sa tête et n'obéisse pas au barreur.... De belles bordées de jurons en perspectives ! Les différents réglages ne sont pas top et donc je n'ai pas pu aplatir assez ma voile, ce qui m'aurait bien aidé. Au final, au bout d'une heure trente, j'étais lessivé ! J'ai des bleus partout et de belles courbatures.

Dimanche, même conditions (juste des molles un peu plus molles). On a sorti le Laser 4000. Bien chaud aussi. On a bien planné ! En gros super week-end !

Au niveau de la construction: le moule a bien avancé. Un coup de ponçage et une dernière couche de résine pour aplanir le tout et ce sera bon. Les foils sont - semble-t-il - partis de chez Linton et devraient arriver dans les jours qui viennent. Merci Linton ! Par contre pas de nouvelles du mât. Ça va devenir embêtant tout cela !



Publié dans Navigation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article