Faire le pont...

Publié le par Jean


Pas celui du premier mai, ni celui du 14 juillet car y'en a pas cette année mais le pont du bateau, bien sûr !

Donc, comme prévu, jeudi soir, on a mis en place la première peau de carbone plus la mousse sous vide. Pas de problème majeur. On imbibe la peau extèrieure de résine, on pose la mousse et on fait le vide. Vendredi soir, j'ai pas eu trop de temps donc préparation du deuxième vide mais sans plus.

Samedi, par contre, pas de nav' mais j'ai fini le pont. Bouchage des trous à la résine chargé puis pose de la deuxième peau sous-vide. J'ai utilisé un autre carbone que celui qui avait été utilisé jusqu'ici. Même type de tissé très large qui se défait  facilement mais pas "poudré". Il a donc une facheuse tendance à se défaire encore plus facilement et les fibres tendent à se regrouper "en ficelle" au lieu de rester gentiment en nappe. Ce qui fait que  cette deuxième peau ressemble un peu à un quadrillage.... Après avoir fortement appuyé dessus, il apparaît que ça n'a pas l'air de nuire à la solidité de l'ensemble et comme c'est la peau intèrieure (celle qui ne se voit pas), ça ne pose aucun problème esthètique. Je l'ai démoulé samedi soir et ébarbé sommairement.

Ce soir, j'espère le couper pour l'adapter à la coque. Ensuite, on passera à l'assemblage final...

Pas de nav' ce dimanche car pétole molle au Monteynard. Ce qui arrive quand il fait gris et que le thermique ne peut se lever...

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article