Retour à la résine...

Publié le par Jean


Bon, déjà 20 jours que rien ne s'est passé sur ce blog... Déjà. Même l'administrateur du site s'en est ému !!! Mais non, je n'ai pas quitté over-blog et c'est bien over-blog (en tout cas, ça répond à mon besoin) ! Juste pas le temps.

En gros, j'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps. J'ai passé beaucoup de temps à correspondre à droite à gauche pour les mâts, l'accastillage, les voiles, etc. Pas mal d'activités autres (liées à la remise en route du club de voile et voyages pour le boulot). Le bilan n'est pas si mauvais. Tout ce qui manquait (à l'exception notable des trampolines) a été commandé et réservé. Les mâts sont faits déjà en France. Pas encore à la maison mais "on the way to" ! Finallement, après moultes tergiversations, c'est Roger Angell qui les a faits. Roger m'a donné son opinion sur la manière de fabriquer la bôme...

Au niveau des navs:
* week-end de Pentecôte: rien, froid, beaucoup, beaucoup de vent et en plus je n'étais pas là tout le temps... Juste une sortie survie en Laser 2000. Genre une heure à fond d'où tu sors refroidi, fatigué mais bien content.
* le suivant: super. Pas trop de vent. Visite de mes parents. Mon père a découvert le Laser 4000 et ça lui a plu. Ma mère s'est fait peur en Laser 2000. Deux nav de 1h en Moth. Ça vient doucement. Juste ce stick trop mou et les réglages pas top...
* week-end dernier: samedi nul (pluie, pas de vent), dimanche aussi (pas de vent). J'ai donc renoncé à naviguer et amélioré ce qui pouvait l'être sur Plouf ! Analyse, ce week-end, on l'espère...

Au niveau de la construction:
* moule de pont: Henri ponce encore et toujours. Il sera parfait pour Noël... En tout cas, j'espère pouvoir m'en servir comme miroir à défault de faire le pont !
* construction du proder: en cours à partir d'une latte ronde de planche à voile achetée 22 euros chez Quai 34 (tube carbone). J'ai assemblé les 3 morceaux à la résine chargée. Reste à poncer et renforcer avec une couche de carbone...
* coque: ponçage et mastiquage en cours. C'est long et fastidieux mais ça progresse. J'ai aussi fait le trou pour la dérive et le trou où on viendra frapper l'étai. Dans les deux cas, j'ai enlevé de la mousse aussi loin que j'ai pu et je l'ai remplacée par de la résine chargée pour rendre le sandwich plus solide et plus résistant à l'abrasion.

J'ai quelques photos qui seront postées un de ces jours...






Publié dans moth-pour-tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article