Week-end sympa...

Publié le par Jean


Le résumé du titre me paraît parfait...

Pour faire un petit flash-back, mercredi soir, Fêtes de la Musique. Bien sympa. J'ai trouvé pas mal de petits groupes, fanfares et autres sympas. Ce n'est pas chaque année qu'on voit cela... Pas trop de travail sur le Moth...

Jeudi soir, ponçage et résinage de la coque... Ça prend forme doucement mais c'est une partie ingrate. J'ai aussi avancé le prodder en le renforçant avec du carbone. Il faut découper le carbone qui dépasse et le poncer et ce sera la finition.
Vendredi matin, encore un peu de ponçage et départ pour la base, loin de la ville et ses miasmes pour un week-end exceptionnellement prolongé (comme pratiquement tous les week-end de juin, héhé...).

Vendredi, j'ai promené des gens sur le Ludic du club (un gros collectif bien tranquille - une assez bonne anthithèse du Moth pour tout dire). Puis un peu de Moth (1h). Dans ces conditions un peu fortes (force 4), les bords de près passent pas mal. Ceux de portant, ça vient. Par contre les manœuvres passent difficilement. Verdict des modifications de la semaine dernière: bien. Le bateau est enfin réglable. Par contre le stick est encore un peu long, j'ai du mal à le faire passer sous la bôme dans les manœuvres Je le raccourcirait encore de 10cm.

Samedi, journée portes ouvertes. Je suis donc resté sur le bord à aider. Le temps était orageux avec vent faible... Mais pas vraiment d'orage ni trop de pluie. Vent instable sur la durée mais pas rafaleux.

Dimanche, pareil comme temps. Par contre, je n'ai pas résisté à la tentation de sortir le bateau malgrè les risques d'orage. Très bien. Par ce vent très tranquille, les bords sont assez durs car c'est très instable par contre les virements passent bien plus facilement... Ça manque un peu de fluidité, les ailes touchent souvent mais c'est mieux. 2 bonnes heures de navigation dans ce temps, c'est épuisant. Je ne suis pas sûr de régler correctement le bateau.

Quelques nouvelles du pont. Une dernière couche de tissu de verre a été posée hier. Un petit coup de ponçage pour aplanir les zones où on mettra le mastic d'étanchéité pour simplifier la mise sous vide. Par contre, sur le pont, on verra le motif du tissu. Ça fera une base un peu antidérapante... Livraison courant de cette semaine pour fabrication du pont dans la foulée.






Publié dans moth-pour-tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article